06 62 18 88 60 VOCOACH@ORANGE.FR

Bonjour et bienvenu dans une expérience hors du commun.

Mais qui va se réveller pourtant très proche de ce que vous vivez tous les jours…

Le coaching est la mise en place d’un partenariat sur une période avec les clients dans le cadre d’un processus d’incitation à la réflexion et de créativité, afin de les inciter à optimiser leur potentiel à la fois personnel et professionnel. (définition ICF Global)

L’équicoaching est la mise en place d’un partenariat sur une séance entre le cheval et vous dans le cadre de mises en situation nécessitant l’observation, la réflexion, la création, l’action et un savoir-être approprié, afin de vous inciter à optimiser votre potentiel.

Pourquoi le cheval ?

Le cheval est un animal qui a traversé les millénaires et a su évoluer durant 55 millions d’année. Il est un des plus vieux grands mammifères de la planète encore présent, grâce à ses capacités sensorielles exceptionnelles. Il entend une souris à 100 mètres, à une vision à 340°, de jour comme de nuit, détecte et analyse les phéromones. Il est capable de détecter immédiatement ce que vous émettez, s’il peut vous faire confiance, si vous êtes congruent (cohérence entre vos pensées, votre discours, vos ressentis, vos intentions et vos actions) et il vous le fait savoir par son feed-back comportemental immédiat.

Le cheval est en fait un révélateur ou véritable miroir, qui permet des prises de conscience et l’adoption de nouveaux comportements. Le cheval est un être authentique qui vit l‘instant présent, il est fiable et ne ment pas. Il ne juge pas, il constate.

C’est cette relation Homme-Cheval qui est utilisée dans le cadre de l’équicoaching

Les chevaux sont honnêtes, juste, transparents, ne mentent pas et nous fournissent un miroir juste à tout moment.

Ce miroir permet des prises de conscience immédiates et puissantes sur notre être, notre état d’esprit, notre leadership.

« Une séance loin du bureau, ca va faire du bien de décompresser un peu, de lâcher prise » Me disent mes coachés…Mais ne vous y trompez pas, les problèmes auxquels vous allez être confrontés sont les mêmes….

Pour ces séances, aucun outil, aucune théorie, aucune expérience, aucune compétence n’est requise. Rangez aussi au vestiaire vos éventuels talents de cavalier. Vous aurez juste besoin d’une tenue confortable, une bonne paire de chaussure et VOUS en version originale. 

Comment ça se passe ?

Il n’y a besoin d ’aucune compétence particulière, juste d’une tenue confortable et d’une bonne paire de chaussures. Les exercices se fond uniquement à pieds, le contact avec l’animal est à votre initiative (mais avec la permission de votre partenaire le cheval !). Et le tout se déroule en toute sécurité à l’élevage du Loir, élevage labellisé par la FFE. Seul ou en groupe, d’une heure à une journée et plus, dans un cadre convivial.

Vous allez être amené à voir, observer, analyser, ressentir, sentir, écouter, entendre, anticiper, agir, mener, diriger….

Oui vous allez sortir de votre cadre, mais ce sera pour mieux l’observer.

l’équicoaching c’est avant tout un travail sur soi, ses émotions, ses postures et sa force de conviction.

 

Pour sa bienveillance et son non jugement, le cheval est le véritable miroir de vos pensées, émotions et comportements.

Pour comprendre l’homme, il observe, évalue le langage de votre corps.

Seul ou en équipe, les échanges durant les exercices sont enrichissants pour chacuns et permettent de mieux connaitre et comprendre les modes de fonctionnement.

Chacun met ces forces en actions à la vue de tous pour atteindre l’objectif fixé.

Du co-developpement permet de trouver les solutions et renforcer l’esprit d’équipe.