06 62 18 88 60 VOCOACH@ORANGE.FR

Le coaching individuel en entreprise

Le contrat de coaching qui va cadrer l’ensemble de la prestation, peut être bilatéral ou tri partite.

Dans le coaching bilatéral, entre le coach et le coaché, la question des autres et de l’entreprise s’invitera peut-être dans les séances.

Dans le coaching tri partite, le rôle de chacun sera parfaitement défini afin de permettre à tous d’évoluer en totale liberté, tranquillité et confidentialité. Généralement, trois points seront réalisés : en début de contrat afin de définir et de cadrer l’objectif, en milieu de contrat afin d’établir un état d’avancement et en fin de contrat pour faire un bilan de l’action.

Ce type de coaching s’adresse à une personne uniquement, afin d’atteindre un objectif individuel, qui peut aussi être celui de l’entreprise ou de l’équipe. En effet, changer un élément dans un système c’est le système complet qui se voit modifier. Le coaching, même s’il est individuel, peut ainsi avoir des répercussions dans toute l’entreprise, plus ou moins importantes.

Pourquoi me choisir ?

Mes atouts

Une de mes qualités dont vous aurez besoin lorsque vous choisirez votre coach : ma parfaite écoute, active qui plus est. Lorsque vous exposez un problème, n’est-ce pas plaisant de ne pas répéter, de sentir que votre interlocuteur vous comprend et vous pose les bonnes questions.

25 années en tant qu’acteur de l’industrie me permettent une rapide compréhension des situations du monde industriel, qu’elles impliquent des individus, des équipes ou des organisations et quel que soit le domaine : technique, financier, commercial, humain, stratégique…

Mon approche du coaching est une approche pragmatique, très appréciée. Elle permet au coaché de mettre des actions en place pendant et entre chaque séance.

Je préférerais, avec l’accord du coaché, pratiquer les séances en dehors du lieu habituel de travail. En effet, j’ai développé une certaine pratique du coaching qui utilise les lieux. L’objectif de cette pratique est de faciliter la prise de recul et la réflexion.